Biographie

 

Elodie Rojas-Trova est née un rare jour de neige dans le sud de la France. Après de nombreux voyages à l’étranger, notamment en Espagne, au Maroc ou aux USA, elle s’installe à Genève pour enfin se lancer publiquement dans cette écriture qu’elle affectionne depuis l’enfance. 

 

Poèmes, albums jeunesse, nouvelles, romans, elle privilégie avant tout les textes brefs et intenses. Son style est mélodieux, énigmatique, et elle aime titiller le lecteur en lui laissant deviner qui est le narrateur. 

 

Puisant son inspiration dans ses voyages, ses fortes racines corso-sardes, et l’infinie palette des sentiments que nous ressentons tous, son oeuvre se veut au coeur de l’Humain, le décryptant et jouant avec toutes ses facettes, des plus sombres aux plus admirables. 

 

Son premier ouvrage publié: Premier Rendez-Vous est un recueil de poésies écrites au fil du temps et plébiscitées par un public fidèle. 

 

Confirmant son goût pour la littérature courte, c’est naturellement que l’on découvre son deuxième livre: Le Chant du Coucou, un recueil de nouvelles aux effluves de liberté où le lecteur se laisse emmener sur des chemins parfois trompeurs. 

 

Elle enchaine ensuite en signant Le Fou, récit mystérieux, premier tome de la nouvelle Collection Novella dédiée au format du roman court. Le deuxième tome de cette collection: L’Américain, publié en septembre 2016, nous plonge au coeur de l’île de beauté. 

 

 

Récemment, un cancer la stoppe dans son élan et l'oblige à mettre certaines choses entre parenthèse. Mais bien vite l'inspiration et la passion de l'écriture reviennent plus fortes que jamais et l'aident à surmonter la maladie et égayer les traitements. Aujourd'hui en rémission, Elodie a décidé de se consacrer à 100% à l'écriture. 

 

Ses projets en cours incluent entre autres, un roman pour la jeunesse: "Maman Bobo", un troisième tome pour la Collection Novella: "La romance du gitan". 

 

Retrouvez-la sur Amazon ou encore Facebook pour ne rien perdre de son actualité. Vous pouvez également la contacter grâce au formulaire ci-contre ou à travers le mail contact@elodie-rojas-trova.com